Ma sélection
Mes plans maison
Aucune sélection
Mes offres maison + terrain
Aucune sélection
Peut-on devenir propriétaire sans apport ?

Peut-on devenir propriétaire sans apport ?Nouveau

  • 192 vus

Devenir propriétaire sans apport : comment faire ?

L'acquisition d'une maison ou d'un terrain requiert souvent des fonds importants. Actuellement, il paraît difficile mais pas impossible d'acheter une propriété même si vous n'avez pas d'apports personnels.

Toutefois avec un apport personnel, vous aurez plus de chance de vous octroyer les meilleures conditions d'emprunt. En effet, grâce à un crédit immobilier, vous pouvez avoir la maison de vos rêves. Explications.

Qu'est-ce que l'apport personnel ?

L'apport personnel désigne l'argent qu'une personne souhaite investir dans son propre projet immobilier. L'apport personnel peut s'agir :

  • D'une partie de l'économie que cette personne a mis de côté pour réaliser son projet ;
  • De certains types de prêts qui vont être destinés à compléter son apport. C'est le cas notamment du prêt épargne logement ou encore du prêt fonctionnaire, etc.

Ainsi, si une personne dispose d'un apport personnel, sa chance d'obtenir un prêt auprès de sa banque est élevée. Néanmoins, il demeure possible d'obtenir un crédit immobilier même en n'ayant aucun apport personnel.

Le prêt immobilier sans apport personnel

Même si vous avez un très faible apport personnel ainsi que des revenus modestes, il est désormais possible de devenir le propriétaire d'un bien immobilier sans apport. En effet, grâce aux aides et aux subventions provenant de l'Etat, la demande de prêt pour financer son projet immobilier à la banque devient facile. Pour l'obtenir voici quelques astuces qui pourront sans doute vous être utiles :

Soignez vos dossiers de financement

Présenter un bon dossier est sans doute la première chose que vous devez faire. Cela augmentera votre chance d'obtenir un prêt immobilier provenant de la banque de votre choix. Ainsi, pour optimiser votre chance, vous devez être sincère avec votre banquier. C'est-à-dire que fournissez toutes les pièces justificatives dont la banque demande et expliquez votre projet avec beaucoup de précision. Avant de déposer les dossiers nécessaires à la demande de crédit, vérifiez à ce qu'il ne manque aucun document.

Démontrez votre stabilité financière

Pour bénéficier d'un crédit immobilier sans apport personnel, il faut que vous ayez une situation financière stable. C'est-à-dire que vous devez avoir un poste avec un contrat à durée indéterminé par exemple. Cela va permettre à la banque d'avoir une garantie que vous allez pouvoir honorer vos dettes. Pour ce faire, présentez vos trois derniers bulletins de paiement. Toutefois, cela n'implique pas que les chômeurs n'ont aucune chance d'obtenir un prêt immobilier. Nombreux sont les organismes bancaires situés en France qui offrent des solutions pour faciliter l'acquisition d'un crédit.

Effectuez une étude de financement

L'étude de financement constitue un meilleur moyen permettant de convaincre la banque de vous accorder un prêt. Cette étude consiste à définir votre capacité d'endettement et d'évaluer votre taux d'emprunt. Ensuite, présentez-les à votre banquier. Cela va ainsi permettre à ce dernier de calculer vos capacités de remboursement. Prouvez également que vous avez des revenus réguliers et stables car c'est en fonction de vos ressources financières que la banque va accepter ou non votre demande de crédit.

Contactez un courtier

Enfin l'intervention d'un courtier est souvent indispensable dans une demande de crédit immobilier. Etant un professionnel, il va établir un bilan pour préciser votre situation financière. Il va également vous donner des conseils pour assurer la réussite de votre projet. A vrai dire, il va vous accompagner dans toutes les étapes de l'acquisition du prêt ainsi que les aides provenant de l'Etat et optimiser les éléments constitutifs de votre dossier afin de présenter le meilleur profil aux organismes bancaires susceptibles de vous accorder un prêt immobilier.

Recontactez-moi !

Vous souhaitez être recontacté pour obtenir plus de renseignements ?