Ma sélection
Mes plans maison
Aucune sélection
Mes offres maison + terrain
Aucune sélection
Un point sur l'immobilier en Île-de-France début 2020

Un point sur l'immobilier en Île-de-France début 2020

  • 1022 vus

Tout sur l'immobilier en Île-de-France en ce début 2020

Le marché de l'immobilier en Île-de-France est très contrasté en 2020. Les prix des maisons ont atteint un sommet jamais touché. Selon les notaires de Paris dû à l'augmentation des demandes, la situation de vente a énormément changé et cela a impacté le prix ainsi que la transaction proprement dite.

Découvrez par la suite la situation des ventes immobilières de cette région par rapport aux autres villes parisiennes.

Le volume de vente immobilière en Île-de-France

Dans la région Île-de-France, la vente des biens immobiliers a connu une croissance de 9% par an.

En effet, la baisse des taux endure une demande aussi forte en ce qui concerne les logements. Sur ce, les ventes immobilières s'accélèrent ce qui induit un accord élevé. Il est à souligner que ce fort accroissement de la vente concerne plus particulièrement les maisons et les appartements.

Sur une année, plus de 100 milles immobiliers anciens ont été vendus. Et c'est démesuré puisque cela constitue plus de 12% des ventes effectuées dans les années 1999 à 2007.

Impact sur le prix

Ensuite, cette forte demande en matière d'immobilière a engendré certains impacts sur le prix.

Sur l'ensemble de l'Île-de-France, le prix moyen pour un mètre carré d'un appartement s'élève à 6 000 euros en 2019. Ce qui représente une augmentation de 4,6% de plus que la situation en 2018. Dans le cas des maisons anciennes, il y a également une hausse de plus de 2,4% par rapport aux années précédentes.

Bref, dans le cas général, le prix de l'acquisition d'une maison ne cesse d'augmenter au cours des années. En revanche, les prix varient suivant le département d'implantation des immobiliers. Par exemple, les Hauts-de-Seine présentent un tarif moyen plus élevé que les autres départements.

Selon les notaires de ce département, ce marché a connu une évolution de 8,9% sur seulement 5 ans. Neuilly-sur-Seine s'affiche en tête et constitue la ville qui dispose d'un tarif le plus cher du département.

Et Châtenay-Malabry ainsi que Gennevilliers constituent les communes les plus abordables en matière d'achat d'un immeuble. D'ailleurs, la note immobilière est encore plus robuste dans d'autres villes.

Se tourner vers l'achat d'une maison neuve avec la construction d'une maison clé en main constitue alors une excellente option.

À propos du crédit immobilier

Enfin, vous prévoyez d'acheter un bien immobilier en Île-de-France ou bien vous avez déjà signé un compromis de vente ? Alors que vous n'avez pas le moyen suffisant pour financer votre immobilier ?

Sachez qu'il existe plusieurs banques qui peuvent vous aider. Vous avez le choix entre un organisme spécialisé qui n'accorde que du crédit immobilier ou encore les banque en lignes, les groupes d'assurances qui proposent des services bancaires divers.

Financement maison neuve en Île-de-France

Bref, quoi que vous fassiez, chaque société définit sa propre politique en matière de taux de crédit immobilier. Et bien sûr cela varie en fonction de ses cibles, ses buts et ses possibilités de financements.

En plus, le taux change dans le temps et d'une région à une autre. Il importe donc de bien étudié la situation de la zone d'implantation de l'immobilier avant de faire une transaction dans ce domaine. Vous pouvez aussi faire appel à un courtier qui trouvera la meilleure solution de financement pour votre projet maison.

Recontactez-moi !

Vous souhaitez être recontacté pour obtenir plus de renseignements ?